J’ai envie de faire l’amour que faire

Réponse

Tu as 14 ans et tu es sûrement en pleine puberté.

Ton corps est envahi par tes hormones sexuelles (=messagers chimiques) qui circulent dans ton sang et provoquent des changements physiques et psychiques.

Ces hormones provoquent aussi l'excitation sexuelle. À ton âge, il est fréquent que les jeunes aient trois à quatre érections durant la nuit avec parfois des éjaculations. Ces hormones provoquent aussi très souvent dans ta tête des pensées sexuelles.

Ce que tu décris, c'est une envie de sexualité.

Et tu sais bien que pour une relation sexuelle, il faut un·e partenaire.

Chacun a le choix de vivre sa sexualité en Suisse. La plupart du temps, le premier rapport sexuel tourne autour des 17 ans et demi...même si certain·e·s jeunes le font plus vite. La loi n'interdit pas de faire l'amour s'il y a consentement. Elle demande simplement que si un ou les deux partenaires ont moins de 16 ans, leur différence d'âge ne doit pas être supérieure à 3 ans.

Pour découvrir sa sexualité, son corps, ses sensations, certain·e·s jeunes se masturbent. Ils·elles apprennent ainsi à reconnaître ce qui leur donne du plaisir. Et cela peut être une bonne introduction à ta sexualité future..si tu en as envie évidemment ! Sourire

Bonne suite à toi !

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 13 novembre 2023