Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Depuis maintenant deux jours, il y a des taches marrons dans ma culotte. Au début je pensais m'être fait dessus mais enfaite ça sortait par mon vagin.
Au début j'ai cru avoir mes règles mais très en avance, sauf que c'est vraiment marron.
Il y a 4 jours j'ai pris la pillule du lendemain et je ne sais pas si il y a un lien.
J'aimerai savoir se que c'est et si c'est grave

Réponse
Non, ce n'est pas grave. Sourire
Il arrive souvent que quand une personne prend la pilule d'urgence, elle a après coup des petits saignements. Ce ne sont pas des règles, ça s'appelle des spotting. Le sang qui coule peut être parfois brun, parce qu'il coule doucement et qu'il a le temps de changer de couleur en s'oxydant (=il capte de l'oxygène).
Tu devrais donc prochainement avoir tes règles et retrouver ton cycle habituel.
Si tes règles tardent à revenir, tu peux toujours faire un test de grossesse (au plus tôt 3 semaines après le rapport à risque) ou te rendre dans un centre de santé sexuelle pour en parler, si tu te fais du souci.
Bonne suite à toi !