Je veux partir de chez mes parents
8 novembre 2023
Question
Réponse
Bonjour,
Tu as des problèmes avec tes parents qui ne te laissent pas assez libre à ton avis.
Tu voudrais partir en Corée du Sud, ... pour l'instant, tu n'as pas l'âge de pouvoir partir seule, par conséquent, il va falloir trouver des solutions pour être mieux avec tes parents.
Nous te conseillons de leur parler clairement. SI tu as le sentiment qu’ils sont racistes, parle-leur de comment cette impression s'exprime chez toi. Ils pourraient t'expliquer ce qu'ils veulent dire dans certaines solutions et trouvez une manière de communiquer qui puisse vous satisfaire tous. Tu pourrais, par exemple, leur demander de ne plus te faire entendre certaines remarques.
En ce qui concerne ton âge et la k pop, nous constatons que tu te rends triste pour des choses qui n'existent pas encore, dans un temps qui n'est pas encore arrivé.
Entre maintenant où tu as 13 ans et le moment où tu auras 20 ans, beaucoup de choses vont se passer. Tu vas vivre des changements progressifs, tes parents auront l'occasion de constater que tu grandis et que tu deviens plus mature. Ils vont, eux aussi, murir, apprendre de nouvelles façons d'être avec toi. On oublie trop souvent que les parents aussi changent et grandissent en même temps que leurs enfants !
Alors courage, regarde devant toi avec confiance. Il y a beaucoup de chances pour que tu puisses aller écouter un concert de tes artistes préférés et aller en Corée du Sud. :)
À bientôt sur ciao,
Relations avec les parents - Tous les articles - ciao.ch
Droits et devoirs des parents - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la …
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …
Mes bonnes notes créent des tensions avec mes ami·e·s
J’ai un problème car je suis en 1ere du cycle et il faut savoir que je déteste faire de « mauvaises » notes. Le problème c’est que eux, mais ami/es ont de la peine à l’école et du…