Question
Bonjour, j'ai un problème avec mes parents c que ils veulent que je réussisse et li aussi hein mais jveux partir en Corée du Sud le plus vite possible car jveux plus vivre chez moi avec leur règles et pis ils critiquent souvent la Corée et pis ils s'en rendent pas compte mais il sont racistes des asiatiques et après ils disent "oui mais j'aime bien la k pop et tout mais ça n'a rien a voir alors oui ça en fait partie mais y'a pas que ça et pis voilà c'est un peu vexant et aussi que les gens qui on vers 20 ans et bh il peuvent aller vois leur idole et tout et pis moi chuis la a regarder leur poster et tout mais c triste parce que quand moi j'aurais 20ans peux être que genre ils feront même plus de musique et c'est pas juste 😔

Réponse
Tu as des problèmes avec tes parents qui ne te laissent pas assez libre à ton avis.
Tu voudrais partir en Corée du Sud, ... pour l'instant, tu n'as pas l'âge de pouvoir partir seule, par conséquent, il va falloir trouver des solutions pour être mieux avec tes parents.
Nous te conseillons de leur parler clairement. SI tu as le sentiment qu’ils sont racistes, parle-leur de comment cette impression s'exprime chez toi. Ils pourraient t'expliquer ce qu'ils veulent dire dans certaines solutions et trouvez une manière de communiquer qui puisse vous satisfaire tous. Tu pourrais, par exemple, leur demander de ne plus te faire entendre certaines remarques.
En ce qui concerne ton âge et la k pop, nous constatons que tu te rends triste pour des choses qui n'existent pas encore, dans un temps qui n'est pas encore arrivé.
Entre maintenant où tu as 13 ans et le moment où tu auras 20 ans, beaucoup de choses vont se passer. Tu vas vivre des changements progressifs, tes parents auront l'occasion de constater que tu grandis et que tu deviens plus mature. Ils vont, eux aussi, murir, apprendre de nouvelles façons d'être avec toi. On oublie trop souvent que les parents aussi changent et grandissent en même temps que leurs enfants !
Alors courage, regarde devant toi avec confiance. Il y a beaucoup de chances pour que tu puisses aller écouter un concert de tes artistes préférés et aller en Corée du Sud. :)
À bientôt sur ciao,