Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai pas mes règles et depuis j'ai un "probleme" qui m'inquiète beaucoup. Je n'ai pas encore mes règles (enfin je croit pas que de soit ça) et depuis hier j'ai du sang qui est un peu brun dans ma culotte et sa m'inquiète, ça me fait pas mal. J urine normalement mais j'ai du sang qui sors de mon anus je croit. Ça ressemble a un liquide brun rouge et aujourd'hui j'ai retrouver un espèce de boule de sang. Se marin jetait a l'école et j'ai eu plein de liquide brun partout, sur mon pantalon (clair) et sur ma culotte, je ne l'ai dit as personne à part à vous. Cet après-midi je ne vais pas à l'école car le marin j'avais mal au ventre et failli vomir. Merci de me répondre au plus vite et merci de répondre à toute me question, vois êtes une équipe au top ❤👍👍

Réponse
D’après ce que tu nous décris, il s’agit probablement de tes premières règles qui sont arrivées. Tu n’as donc pas à t’inquiéter.
La quantité de sang qui s’écoule du vagin peut varier d’une personne à l’autre et d’un jour à l’autre. De même, la couleur du sang peut également varier et le sang peut parfois sortir brun ou sous forme de caillot. Il est fréquent que les règles soient plus abondantes les premiers jours et vont progressivement diminuer les jours suivants.
Les règles peuvent durer de 3 à 7 jours. Elles peuvent s’accompagner de maux de ventre et de nausées (envie de vomir). Si ces symptômes sont trop gênants au quotidien, il serait alors important que tu puisses en parler à ton/ta médecin.
Pour éviter de tacher tes vêtements, tu peux utiliser soit des serviettes hygiéniques, des tampons ou une cup. Il existe également des culottes menstruelles. À toi de choisir le moyen avec lequel tu te sens le plus à l’aise.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle des règles.
À bientôt,