Question (Fille / 2008)
Bonjour jespere que cava
Un teste de grossesse sanguin et valable après 15 jours après un rapport à risque ne ce pas ?
Les spermatozoïdes peuvent traverser les vêtements ?
Merci d'avance

Réponse
Pour la plupart des tests de grossesse, il est recommandé d’attendre un retard de règles pour obtenir un résultat vraiment fiable. Il nous est donc difficile de répondre précisément à ta question.
Toutefois, si tu as fait un test sanguin, tu as surement parlé avec un·e professionnel·le de la santé et si cette personne t’a dit que le test était valable, c’est surement qu’il l’est. Elle connait les délais et ne proposerait pas un test non fiable sans te le dire.
Les spermatozoïdes ne peuvent absolument pas traverser un vêtement sauf éventuellement si celui-ci est troué ou en très fine dentelle.
Si le test que tu as fait est en lien avec un contact intime au travers d’un vêtement, alors tu peux être pleinement rassurée.
À bientôt !