Bonjour, depuis que j’ai commencé a avoir mes règles j’ai l’impression d’avoir des pertes vaginales. Quand je fait du sport ou que je ris beaucoup, il y’a beaucoup de perte d’urine dans ma culotte. Je voudrais voir un•e spécialiste mais je ne sais pas qui contacter ni combien cela peut me coûter.
Merci de votre aide

Réponse

Avoir des pertes vaginales est tout à fait normal et même le signe d’une bonne santé génitale. Les pertes vaginales, aussi appelé pertes blanches, sont des sécrétions du vagin naturelles qui permettent de le nettoyer et le lubrifier. La quantité et l’aspect peut varier selon les personnes et les moments du cycle. Elles sont parfois transparentes, très liquides et peuvent ressembler à du blanc d’œuf. À la fin du cycle, elles deviennent plus denses et plus épaisses. Nous te joignons un article qui parle de ce sujet.

Avoir des fuites urinaires durant une activité est appelé une incontinence à l’effort. Ce phénomène est rare chez les jeunes. Parfois, les pertes vaginales très liquides peuvent être confondues avec des urines. Mais si tu as constaté qu’il s’agit bien de perte d’urine dans ta culotte, tu as bien raison de vouloir consulter un·e professionnel·le·s. Tu peux simplement te rendre chez ton ou ta médecin. Les consultations médicales sont prises en charge par l’assurance maladie de base.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions

Pertes blanches - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 7 novembre 2023