Oubli de pilule dans les derniers jour ( la dernière semaine) de la plaquette, un jour avant un rapport non protéger, ainsi que le jour même du rapport.

Les règles ce sont déclenché suite aux deux oubli.
Est-ce qu’il y a un risque de grossesse? Malgré les règles présentes ?

Réponse

Même si la période durant laquelle tu as oublié la pilule n'est pas la plus risquée (juste avant les règles), il y a quand même un risque de grossesse, augmenté avec l'oubli de deux pilules.

Voici nos conseils :

Si cela fait moins de cinq jours que tu as eu ces rapports à risque, tu peux aller chercher une pilule d'urgence dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle dès que possible. Ainsi, tu éviteras la majorité des risques.

Si ce n'est pas le cas, car c'est trop tard, tu peux faire un test de grossesse trois semaines après le rapport à risque. C'est extrêmement fiable.

Et n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle si tu as besoin d'en parler plus précisément.

Nous te souhaitons le meilleur !

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 novembre 2023