Bonjour ! deuxième question haha
Depuis hier soir j'ai des démangeaisons au niveau de la vulve et c'est vraiment pas agréable. Ma partie intime est sensible et des fois ça fait mal . Je sens aussi des démangeaisons a l'intérieur de mon vagin mais c'est +léger.
Je viens de finir un traitement antibiotique et je me demande si c'est a cause de ça . Je remarque rien au niveau de mes pertes blanches et j'ai pas mal quand je fait pipi.
Je sais pas quoi faire à l'aide !!!

Réponse

Il arrive parfois que la flore vaginale et intestinale rétablisse leur équilibre au niveau de leurs microbiotes respectifs, notamment lors de la prise de médicaments, ce qui peut entraîner des perturbations et favoriser l'apparition de mycoses.

Les démangeaisons peuvent avoir diverses causes, la plus fréquente étant la mycose vaginale, provoquée par un champignon appelé Candida albicans, naturellement présent dans notre flore. Les symptômes typiques de cette infection incluent des démangeaisons, des rougeurs et des pertes blanches, entre autres.

La meilleure démarche à suivre serait de consulter un.e gynécologue qui pourra t'examiner, établir un diagnostic précis, et te prescrire le traitement adéquat. De plus, il pourra discuter avec toi des causes sous-jacentes de tes démangeaisons, qu'il s'agisse d'une mycose ou d'une autre forme d'infection.

Nous te joignons un article sur la consultation gynécologique, et n'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions ou préoccupations,

Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 novembre 2023