Bonjour, parfois je me touche et en fait, rien que d’y penser, ça me gêne énormément! Quand je suis entrain de le faire c’est bon mais avant et après coup, je me dis que je suis bizarre et que toutes mes copines ne font pas ca fun bref après je suis super toute seule. C’est un peu gênant.
Voilaaa et merci d’avance pour votre réponse. Désolée c’est peut être pas hyper clair mais j’espère que vous allez réussir à répondre qqch à ça 🤣😭
Au revoir et bonne journée !!

Réponse

Tu découvres ton corps en te caressant et ça te gêne.

À l'adolescence, sous l'effet des hormones sexuelles, toucher son sexe procure du plaisir, mais aussi des émotions et des pensées à caractère sexuel et il est tout aussi normal de pratiquer le plaisir solo que de ne pas le pratiquer. Ça dépend des goûts de chacun·e. Certaines personnes sont aussi plus curieuses que d’autres. À chacun·e ses préférences et la masturbation est un bon moyen de les découvrir.

Te laisser guider par le plaisir ressenti en touchant des parties de ton corps comme la poitrine, le cou, le visage, le ventre, les cuisses, le sexe est un bon moyen pour apprendre à découvrir les caresses que tu préfères et qui te procurent du plaisir. Ce sera aussi un atout pour toi si une fois, tu as envie de partager ces caresses avec une autre personne, car tu pourras lui communiquer ce que tu aimes et ce que tu aimes moins.

Si les filles se masturbent moins ça pourrait être pour différentes raisons : par exemple le manque d’informations, l’interdit social, le sexe d’une fille est moins « visible » que celui d’un garçon et du coup les contacts directs avec le clitoris sont plus limités. Du coup pour toutes ces raisons, l'envie de se toucher et se caresser arrivent parfois plus tard chez les filles. Et puis certaines filles ont envie de tester et d'autres pas !

Tu trouveras en annexes quelques articles qui pourraient t'intéresser.

Bonne suite de découverte et n'hésite pas à revenir.

Bien à toi,

Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 novembre 2023