Bonjour l’équipe Ciao, avec mon copain nous entretenons des relations sexuels sans pénétration, je suis encore vierge. Depuis quelques jours le préservatif craque à chaque fois (pas à l’ejaculation mais il y a quand même le pré sperme), ça m’inquiète car j’ai peur d’être enceinte, j’aimerais trouver des solutions pour pas que le préservatif craque (nous soupçonnons que nous avons pris une mauvaise taille ou juste pas une bonne marque mais il y avait un label « ok ») avez vous des conseils pour nous aider ? Merci d’avance de votre réponse

Réponse

Nous comprenons bien que vous cherchiez toi et ton copain à trouver une solution pour que le préservatif tienne afin d’être pleinement en sécurité.

Tout d’abord, n’hésite pas à téléphoner dans un centre de santé sexuelle pour vérifier s’il serait pertinent de prendre une pilule d’urgence, ainsi tu seras plus tranquille.

Autrement, ce que tu décris semble être lié à la taille du préservatif. Il faut connaître sa taille en diamètre à l’érection (petit astuce pour mesurer : faire le tour du pénis avec une ficelle et reporter la ficelle sur une règle). Vous pourrez ensuite vous rendre sur le site mysize.ch et faire une recherche selon sa taille, ce site vous indiquera exactement quel préservatif lui convient.

Les autres éléments qui peuvent abimer un préservatif sont : une exposition à la chaleur, une date périmée, l'ouverture de l'emballage avec les dents ou l'utilisation de lubrifiants à base d'huile.

Finalement, vous êtes les bienvenu·e·s dans un centre de santé sexuelle pour vous informer sur toutes les options qui existent et peut-être que de débuter une autre contraception vous permettra de vous libérer de ce soucis pour profiter plainement de ces échanges.

Tu trouveras en attaché un lien sur le préservatif.

Nous restons à disposition !

Bien à toi,

Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 octobre 2023