Question (2008)
Bonjour,
J’ai 15 ans et avec mon copain nous n’avons jamais eu de rapports sexuels avec pénétration mais on s’est déjà retrouvé nus ensemble et je voulais savoir si le fait que des fois son sexe touche le mien est risqué par rapport aux maladies et aussi au risque de grossesse ??
Merci d’avance

Réponse
Oui, cela est risqué, car lorsque les liquides du corps au niveau des sexes se rencontrent, il peut y avoir transmission d'IST et risque de grossesse non-désirée. Nous te mettons en annexe un article sur les règles du safer sex que tu peux consulter à ce sujet.
Le plus sûr est d'effectuer un dépistage IST pour tou·te·s les deux, en attendant d'utiliser un préservatif, et de discuter d'un moyen de contraception ensemble, dans ces premiers pas de découverte ensemble.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !