Bonjour, à partir de quel âge il faut aller chez le gynécologue?
Et est ce que ça fait mal?

Réponse

Il est conseillé de consulter un·e gynécologue :

  • en cas de souci de santé
  • dans l'année des premières relations sexuelles
  • dès 21 ans s'il n'y a pas eu de relations sexuelles jusque-là.

Les gynécologues sont des spécialistes de la santé sexuelle des personnes à vulve et ont l'habitude de prendre en charge les premières consulations gynécologiques. Les consultations gynécologiques ne sont pas censées "faire mal". Si tu le souhaites, tu peux verbaliser ta crainte d'avoir mal au médecin avant l'osculation.

En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 23 octobre 2023