Bonjour, j’ai perdu ma virginité y’a pas très longtemps. Et depuis j’ai de la peine à me toucher je me sens comme dégoûtée par ça et lorsque je me masturbe je mouille beaucoup beaucoup moins qu’avant. Est-ce normale ?

Réponse

Il est tout à fait normal que les sécrétions vaginales varient en fonction du cycle menstruel. Il peut arriver que la "mouille" soit différente d'un jour à l'autre durant le même mois.

Nous ne sommes pas certain·e·s de comprendre ce qui te dégoûte. Est-ce le fait d'avoir eu une relation sexuelle ? Ou est-ce le fait de se masturber ?

Tu dis avoir de la peine à te toucher ? Est-ce dû à une douleur ? La plupart du temps, la douleur peut être  l'origine de la peine. Tout le corps se crispe, le vagin également et de plus s'il ne se lubrifie pas assez, il se ferme comme une huître. La pénétration sera alors douloureuse et difficile.

Il y a bien évidemment la possibilité de consulter un·e gynécologue si tu ressens des douleurs inhabituelles. Tu es la mieux placée pour connaître ce qui se passe dans ton corps, fais-toi confiance.

Tu trouveras en pièce jointe un article qui complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 23 octobre 2023