Question (Garçon / 2007)
Bonjour l’équipe ciao,
Cela fais 5 mois ~ que j’entretiens des relations avec ma partenaire et depuis 2 semaines~, je suis précoce. 3 min de rapports et ça vient. Ça me déçois beaucoup car j’ai l’impression de ne pas la satisfaire. si on le refait 10 min plus tard, je tiens beaucoup plus longtemps. J’aimerai trouver une solution assez vite. Peut-être les médicaments ou même essayer de faire un travail mental. Merci de votre réponse et bonne journée

Réponse
Tout d'abord, tu peux te rassurer, la plupart des jeunes éjaculent très vite. La nature nous a programmés ainsi. La sexualité s'apprend et se découvre avec le temps. À chaque étape de la vie, la sexualité peut avoir des couleurs différentes, en fonction de ce que l'on vit, ce que l'on partage, les soucis, le stress, le bien-être...
Apprendre à se détendre, à ressentir ses sensations, à reconnaître quand l'excitation va trop vite ou trop lentement. Apprendre à ce que les émotions et ressentis n'influencent pas trop la vitesse d'éjaculation. On peut apprendre à ralentir ou augmenter la vitesse d'éjaculation. Pour la ralentir, essaie de respirer lentement et profondément et évite les mouvements trop rapides. Mais avant tout, essaie de ne pas te mettre de pression !
Tu peux aussi en parler avec ta copine, afin que vous ne restiez pas tous les deux avec vos interrogations. Et des fois juste le fait de nommer nos préoccupations suffit à les dépasser. Dans tous les cas, n'aie pas honte, ça arrive souvent et dans la plupart des cas, ça passe très vite !
Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle où un·e professionnel·le t'accueillera gratuitement. Iel pourra t'aider selon tes besoins.
Nous te joignons un article qui peut t'intéresser à ce sujet.
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite.
Bien à toi,