Question (Fille / 2008)
Bonjour, j'ai besoin de conseil de personnes en dehors de ma situation.
(voici ma situation)
Je suis en couple avec une fille depuis maintenant 1 an et tout ce passe à merveille ; aucunes disputes, on s'aime toujours comme au début etc. mais j'ai l'impression d'être perdue dans mes sentiments...
Une autre fille (on va l'appeler le A) est entrée dans ma vie un peu près en même temp que ma copine et c'est une bonne amie à nous deux. Mais je sais pas, j'ai toujours eu une attirance pour le A, à chaque fois que je la voyais je n'osais pas parler, elle me fait de l'effet, elle est tellement intéressante.
Et récemment nous avons été à un anniversaire les trois. Nous avons joué au jeu de la bouteille et j'ai enfin pu l'embrasser (bien sur ma copine était là et était d'accord). Mais dans la suite de la soirée, ma copine est rentrée chez elle et nous sommes restée les deux à dormir (moi et le A).
Mais cette nuit là tout à dérapé..
On avait tendance à dormir en étant proche du coup quand elle m'a pris dans ces bras dans le lit pour s'endormir je n'ai pas réagis bizarrement. C'était normal et en plus j'était contente. Au moment de se dire bonne nuit, je lui ai fait un bisou sur la joue comme elle le faisait d'habitude pour me dire au revoir, mais à ce moment là, le A se retourna face à moi en me regardant. Nos lèvres étaient si proches et une énorme tension entre nous était présente. D'un coup en s'embrassa. On était tellement attirée l'une par l'autre que l’on continua de s'embrasser encore et encore et on va même jusqu'à faire les préliminaires...
Une fois avoir tout terminé, je pars au toilette car j'ai la nausée et elle me rejoins. Je suis à deux doigt de m'effondrer en larme et de vomir mais elle me rassure. Je me sentais mal d'avoir fait ça par rapport à ma copine, je me détestais, elle me faisais confiance.
Quand moi et le A sommes retournée dans la chambre, nous avons discuté jusqu'à 6h du matin et elle m'a avoué que elle aussi a toujours été attirée par moi et qu'elle avait joué au jeu de la bouteille seulement pour pouvoir m'embrasser. Elle m'a aussi avoué qu'elle savait que j'étais attirée par elle, à cause de la façon dont je la regardais.
Le lendemain, nous étions toujours proche, avec des câlins et des bisous par-ci par-là.
Maintenant nous nous croisons tous les jours à l'école et j'ai l'impression qu'elle s'éloigne. Avant nous nous faisions des câlins à chaque fois que nous nous voyons, on discutait tout le temps, et maintenant tout semble différent.
De base je ne me pose pas de questions, c'est une fille libre, qui connaît beaucoup de monde, qui met du temps à répondre au messages etc.
Mais je pense tout le temps à elle depuis ce soir. Elle me manque, j'ai envie de la revoir, je lui écrit des poèmes quand elle est bloquée dans ma tête. Cette fille me manque.
Je ne sais pas ce que je ressens, je ne sais pas ce qu’elle ressent. Je suis vide. Bien sûr quand je vois ma copine je suis contente etc, mais je repense toujours au A et à cette soirée où j’ai enfin pu l’embrasser.
Je suis perdue sur ce que je dois faire. Je ne veux pas en parler avec mes amis car logiquement, ils vont prendre le côté de ma copine. Je ne veux pas non plus en parler avec le A parce qu’imaginons que pour elle ce n’est qu’un jeu, une histoire d’attirance, j’ai peur qu’elle ne s’éloigne pour de bon envers moi.
Le A est vraiment une personne adorable et bienveillante. Après cette soirée, elle m’a demandé plusieurs fois comment je me sentais avec ma copine et avec moi même.
Maintenant je me sens mieux par rapport à ce que j’ai fait. Je le voulais, je l’ai eu, tant mieux. Mais j’ai toujours un regret, envers ma copine. Elle ne mérite pas de se faire tromper. Et je suis aussi perdue dans mes sentiments. J’aime ma copine, mais cette autre fille est incroyable, elle ne sort pas de ma tête.
C’est vraiment long, j’en suis désolée, mais j’ai juste besoin d’avis extérieur, savoir ce que des gens me conseillent de faire s'ils avaient étés à ma place ?

Réponse
D'abord, tu sembles t'inquiéter du bonheur de ces deux filles, et ne souhaite blesser personne. Lors de cette soirée avec A, tu t'es écoutée, tu as suivi ton instinct et tes désirs, mais tu te sens mal d'avoir "trahi" ta copine. Tu t'intéresses à ce qu'elle va ressentir et tu es consciente que ton acte n'est pas sans conséquences pour elle.
À travers ton texte, nous ressentons que tu te trouves dans un réel dilemme, que tu es touchée par cette situation et que tu n'as de mauvaises intentions envers personnes, malgré cet acte. Aussi, nous souhaitons te dire que cette façon d'agir peut arriver, surtout à cet âge, car on se cherche encore, et cela passe parfois par ce genre de situation, où l'on écoute son cœur plutôt que sa raison. Ce qui est important est d'agir honnêtement et respectueusement avec les personnes concernées par la suite, comme tu sembles chercher à le faire Sourire!
Ce qui nous semble important, est de te demander si malgré cette relation "idéale" avec ta copine, il n'y aurait pas quelque chose qui t'ait poussé à avoir eu envie de te rapprocher de cette autre fille ? Tu pourrais te demander ce qui te plait tant chez A, par rapport à ta copine, tout en gardant en tête que chaque personne est différente et que la finalité n'est pas de changer les gens. Simplement que parfois, on pense qu'une personne nous correspond, car la relation fonctionne, qu'il n'y a pas de dispute et que l'ont rempli tous les critères d'un "couple" comme on l'imagine. Cela ne veut cependant pas toujours dire que cette personne est faite pour nous!
Si tu prends la décision de communiquer ce qu'il s'est passé à ta copine, cela engendrera probablement des réactions de sa part. Par exemple, c'est possible qu'elle se pose des questions, et qu'elle cherche à obtenir plus d'informations sur ce qu'il s'est passé. Peut-être aussi qu'elle aura besoin de temps et d'espace pour réfléchir à la suite de votre relation, et qu'elle choisira de la continuer ou de rompre.
Finalement, tu es la seule à savoir ce qu'il y a de mieux pour la suite de ta relation, que ce soit avec ta copine ou avec cette fille. Essaye de te poser, de prendre le temps qu'il te faudra et d'y aller à ton rythme. Tu peux faire des choses pour toi, de ton côté, afin de te retrouver un peu seule. Si tu en ressens le besoin, peut-être que prendre un peu de distance avec ces deux personnes, tout en leur expliquant pourquoi tu le fais, pourrait te permettre de prendre du recul sur toute cette histoire.
Nous te souhaitons le meilleur et bien du courage pour la suite ! Tu trouveras en lien des articles qui pourraient t'intéresser.
À bientôt,