Bonjour je vous envoi se message car je ne sais pas se que veux dir etero et tout se qui est autour et aussi se que veux dir vierges

Réponse

Hétéro ou hétérosexuel·le est le fait qu’une personne éprouve une attirance sexuelle pour les individu·e·s du sexe opposé. Il s’agit de l’orientation sexuelle la plus courante.

L'orientation sexuelle fait référence aux préférences sexuelles, à l'attirance que l'on éprouve pour une personne en particulier. Il existe de nombreuses orientations sexuelles différentes.

Lorsque l’on parle d’orientation sexuelle, on fait souvent référence aux plus connues : l’hétérosexualité (attirance pour une personne du sexe opposé), l’homosexualité (attirance pour une personne du même sexe que soi), la bisexualité (attirance pour les deux sexes) l’asexualité (ne pas/peu éprouver d’attirance sexuelle) et la pansexualité (attirance pour une personne, indépendamment de son genre). Toutefois, il en existe encore bien d’autres.

Être vierge signifie ne jamais avoir eu de rapport sexuel. La définition d’un rapport sexuel peut varier d’une personne à l’autre. En effet, certaines personnes considèrent que les préliminaires sont des rapports sexuels alors que pour d’autres la relation sexuelle est une pénétration vaginale ou anale. En fonction de ce que l’on considère être un rapport sexuel ou non, chacun·e peut définir s’iel est vierge ou non.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la virginité.

À bientôt !

Virginité - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 octobre 2023