Bonjour l’équipe Ciao.
Je reviens encore vers vous parce que je suis toujours aussi confuse.
Le 1er octobre dernier on a flirté avec mon petit ami, il n’y a pas eu de pénétration. On était tout deux en sous vêtements et lui avec un pantalon en coton en plus. un moment je savais que j’étais mouillé mais j’ai sentie une odeur de sperme et je lui ai demandé si c’était lui il m’a dis que il n’a pas ejaculer vu qu’on était couché l’un sur l’autre, plus tard il a ejaculer sur ma cuisse et un petit peu sur mon sein chose que j’ai essuyer vu qu’on a continuer cette fois ci il était debout et moi à genoux mais j’étais pas nue…
Bref , à ce moment là j’étais à 8jours de mes règles d’après mon application de menstruation vu que je note tout dedans. Durant cette semaine de 2 au 9 j’avais j’avais douleur au niveau des seins , j’étais fatiguée, et très stressée surtout à l’idée d’être enceinte, j’étais constipé. Chose que j’ai presque chaque fois avant mes règles… et un moment j’avais des douleurs ressemblant au douleur des règles mais c’était pas ça .. le 10 dernier je vois enfin mes fameuses règles et c’était pile poile la date prédit par mon application de menstru , les 2 premiers jours c’était très abondants , le 3em jour rien juste de petite tache ressemblant à du sang et du liquide marron .. ça me fait flipper car j’ai lu sur internet qu’on pouvais avoir des règles anniversaire qui au grand max durent 2j.. j’ai peur que ça soit ça au lieu de mes règles parce que en temps normal j’ai mes règles jusqu’à 5j et là 2 j et 3eme jour ça viens un tout petit peu ça m’inquiète…
Merci

Réponse

Ne t'inquiète pas ! Tu n'es très probablement pas enceinte.

Tu as eu des rapports intimes et vous étiez tous les deux en vêtements. Les spermatozoïdes sont costauds, mais pas au point de traverser plusieurs couches d'habits ! Clin d'œil

En plus, tu as eu ton retour de règles au bon moment avec tous les signes habituels. La seule chose, c'est qu'elles ont duré un peu moins longtemps que d'habitude… mais ça, ça arrive!!

Sache aussi que quand on a peur d'être enceinte, les règles ont souvent du retard ou elles ne sont pas comme d'habitude, même si on n'est pas enceinte.

Ce que tu peux retenir pour une prochaine fois, c'est de vous protéger à l'aide d'un préservatif, ça te permettra de vivre ce moment sans inquiétude !

Malgré tout ce que nous t'avons dit, si tu es encore super inquiète, tu peux aller faire un test de grossesse. C'est très fiable. Ainsi, tu seras complètement rassurée.

Bonne suite à toi !

Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 13 octobre 2023