Bonjour j'ai 16ans et depuis quelque joure je n'arrive plus à avoir une érection au maximum alors que avant j'arrive très bien
Je voulais juste savoir si cela est normal
Merci et bonne journée

Réponse

Oui.Clin d'œil

Il y a des périodes de vie où l'excitation sexuelle (et l'érection) est moins forte...

 ..tout comme certaines périodes où les érections sont au top!

Peut-être que tu es très occupé par autre chose.

Peut-être que ta tête est prise par le travail.

Peut-être que tu es un peu malade...

L'érection peut venir de manière réflexe (=elle vient toute seule), par la masturbation, par les sentiments ou l'attirance envers quelqu'un. Elle vient aussi et surtout par les idées ou images sexuelles qu'on a dans la tête (=fantasmes). Et dans la vie, on n'est pas toujours disposé·e à cela.

Tout cela fluctue. Ne t'inquiète donc pas et ne te prends pas la tête avec ça.

Bonne suite!

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 13 octobre 2023