Je n'ai jamais réussi à jouir avec un partenaire (j'en ai eu 2) et jamais seule avec uniquement mes doigts.
Les seule fois où j'arrive à atteindre l'orgasme c'est avec le pommeau de douche ou alors avec mes doigts, mais avec un support visuel (porno)...

J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à être épanouie au lit avec un partenaire... pourtant je suis assez à l'aise, je prends du plaisir, mais jamais assez pour jouir... ça m'embête, est-ce qu'il y aurais une solution ?

Réponse

Lorsque tu te masturbes avec les doigts, essaie de le faire avec un imaginaire sexuel et écoute ce qui se passe dans ton corps. Quelles caresses aimes-tu ? Pression, frottis, rapide, lente etc... en fonction de ce que tu découvres, tu peux le communiquer à ton partenaire. Ce qui plaît à une fille, ne plaît par forcément à une autre et ça ton partenaire ne peut pas le deviner. La communication est un ingrédient essentiel dans la relation sexuelle.

Le pommeau de douche, c'est chouette, ça permet d'obtenir des orgasmes rapides, mais quel homme peut tenir avec ses doigts ou sa langue une telle vitesse ?

À trop vouloir obtenir un orgasme, celui-ci va fuir !

Un orgasme, c'est un lâcher-prise à la fois génital et émotionnel. Ne t'inquiète pas si tu n'as pas encore obtenu un orgasme, car les femmes le découvrent souvent plus tardivement. Prends du plaisir, découvre-toi, écoute-toi.

Un article ci-joint complète la réponse.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 octobre 2023