Bonjour, ça fait plusieurs mois que je me masturbe et c'est devenu une addiction. En plus je n'ai pas de plaisir quand je le fais mais je n'arrête pas d'y penser. Je voudrais savoir si vous savez comment faire pour arrêter ?
Merci d'avance.

Réponse

C'est super d'avoir osé nous en parler, nous sommes là pour t'écouter. La masturbation est saine si elle ne devient pas un besoin ou comme tu le dis, une addiction.

Lorsqu'on pratique la masturbation non pas pour le plaisir, mais très fréquemment, c'est très souvent pour faire baisser le stress. Tu peux te demander ce qui ne te convient pas en ce moment, ce qui te rend stressée ou qui est difficile ?

Ensuite, tu peux te demander ce qui te donne du plaisir dans la vie justement ! C'est une belle occasion de découvrir de nouvelles choses qui t'offriront réellement du plaisir, te feront penser et faire autre chose progressivement.

Tu peux par exemple pratiquer un sport régulièrement, cela fera bouger tes muscles et ton corps, qui évacuera d'une manière plus saine. Tu peux aussi chercher des activités qui te plaisent, qui aèrent tes neurones, et de jolies amitiés avec qui pratiquer des activités sympas. Il y a aussi des exercices de relaxation, comme la cohérence cardiaque, ou danser avec de la musique que tu aimes pour que ton corps puisse évacuer différemment.

Tu pourrais aussi essayer de le faire d'une autre manière, en explorant comment ça te donne du plaisir, en respirant beaucoup, en ralentissant le rythme. En le faisant juste avec les sensations du corps sans pensées permet de mieux sentir comment cela te fait du bien et te détendre.

Nous te mettons quelques articles que tu peux consulter en plus, et une autre de nos réponses.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Bien à toi,

Comment arrêter de me masturber? - Questions & Réponses - ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Se faire plaisir et s’aérer les neurones - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 octobre 2023