Question (Garçon / 2009)
Bonjour j'ai 14 ans et j'ai un pénis de 18cm en érection. Je voulais savoir si c'était normal. Quand je vais à la piscine ça m'arrive d'avoir des grosses érections et tout le monde la regarde. À l'école il y'a une prof de 25 ans tres belle et quand elle me dit d'alller au tableau j'ai souvent une giga érection elle m'a même dit un jour si j'avais mon téléphone dans ma poche. Je voulais savoir aussi si c'est pas trop grave d'avoir ce genre d'érections

Réponse
Tu as 14 ans, tu es en pleine puberté et ton corps change. C'est normal !
C'est aussi habituel d'avoir beaucoup d'érections durant la puberté. Même quand on ne fait rien, ça vient tout seul. Parce qu'à la puberté, les jeunes ont une avalanche d'hormones (=petits messagers chimiques) qui circulent dans le corps et qui provoquent cela à des moments inopportuns.(=pas au bon moment..). Tu verras qu'en grandissant, tu sauras mieux gérer tout cela. Parce que tu connaîtras mieux ton corps.
Quant à la taille de ton pénis, il est un peu au-dessus de la moyenne. Mais n'aie pas d'inquiétude, les corps s'adaptent très bien l'un à l'autre lors de rapports sexuels.
Bonne suite !