Question (Fille / 2007)
Bonjour,
jai une question sur quand on se doigte. J'ai essaye de me doigtér et jai rentrer a peut près tout mon index dans mon vagin, mais a un moment j'ai "buté " contre quelque chose et si jappuyais plus ça me faisait mal.
Est ce que ca pourrait etre l'hymen? ma mere mavait par exemple dit quelle son hymen devait être plus "proche" car il setait cassé qd elle a mis son premier tampon.
Si oui, que devrais je faire? continuer a appuyer piur le rompre? je voudrais sûrement bientot avoir ma premiere ration sexuelle avec penetration, alors je veux deja me "préparér" en essayant avec lss doigts.
Merci de vos conseils et de votre réponse

Réponse
L’hymen est une membrane très fine qui se situe à l’entrée du vagin. L’hymen peut effectivement se rompre lors de la mise d’un tampon, lors de la pratique d’un sport ou lors de la masturbation avec tes doigts. D’après ce que tu nous décris, tu as « buté contre quelque chose » un introduisant ton index presque en entier dans ton vagin. Nous pensons donc que tu as probablement touché ton col de l’utérus. Le col de l’utérus se situe au fond du vagin. Selon la position, il est parfois possible de le sentir.
Certaines femmes peuvent toucher le col de l'utérus avec le bout du doigt, tandis que d'autres l'ont plus haut dans le vagin, de sorte que le doigt n'est pas assez long pour l'atteindre.
Le fait de te masturber avec tes doigts est une bonne découverte de la sexualité. Cela te permet de bien connaître ton corps avant la première fois, ce qui te permettra de guider ton partenaire.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la première fois.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions