Question (Fille / 2005)
Bonjour :),
Ça fais des années que j’essaye de perdre du poids, car je n’aime pas vraiment comme je suis. J’ai essayer beaucoup de régime et autre mais rien ne semble fonctionné. J’ai l’impression qu’à chaque fois mon ventre gonfle à la place de maigrir ça me rend vraiment inconfortable. De plus je suis quelqu’un qui est anxieuse et j’ai lu plusieurs articles que le stresse empêche la perte de poids. J’ai essayé plusieurs fois d’être moins anxieuse mais je n’arrive toujours pas.

Réponse
Perdre du poids est une démarche qui nécessite un encadrement par un ou plusieurs professionnel.le.s de la santé afin de parvenir à des résultats durables dans le temps.
Nous t'invitons à te rapprocher d'un.e diététicien.ne ou d'un.e psy pour t'aider dans la gestion du stress et de l'anxiété. Tu peux aussi prendre contact avec la Maison de l'Enfance et de l'Adolescence (https://mea.hug.ch/) de ton canton au 022 372 48 00 pour une demande de consultation.
Les régimes ne font pas perdre du poids efficacement et durablement ! De plus, cela peut vite devenir frustrant et ce n'est pas bon pour ta santé.
Nous te joignons quelques articles qui pourraient t'intéresser.
Prends soin de temps et fais-toi aider. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,