Bonsoir,
J’aurai 18 ans l’année prochaine, et quelqu’une de mes amies ont un copain. Cela m’arrive à entendre de leurs part ou d’autres personnes par rapport leur sex qu’elles ont eus avec leur copain.
Je n’ai jamais eus de copain, j’ai même pas d’ami garçon. Mais j’ai un crush.
J’ai l’impression que à chaque fois que des personnes se mettent en couple, ils ont toujours eus au début, une relation intime.
Si je serais en couple maintenant, je ne pourrai pas. Je me sens pas prête. Je me sens encore trop jeune pour avoir du sex avec un mec. Je ne dis pas que j’en voudrais jamais, seulement quand je serai plus âgé ou après mon marriage. J’ai déjà eus deux ou trois pensées d’avoir une relation intime avec mon crush…mais je n’imagine pas à quel point ça serait gênant pour moi.

A-t-on vraiment besoin au début d’une relation du sex?

Je voudrais vraiment être en couple et avoir se sentiment d’amour… sauf pas une relation intime. Pas maintenant. Après le marriage ou quand je serais plus grande.

Merci d’avance, bonne soirée.

Réponse

Non, le sexe n’est pas nécessaire ou obligatoire lorsque que l’on commence une relation de couple.

Comme tu le dis toi-même, il faut que la personne soit prête pour cela. Il est important d’être en accord avec soi-même dans son cœur, dans sa tête et dans son corps au moment de faire le choix d’avoir une relation sexuelle.

L’âge moyen de la première relation sexuelle se situe entre 17 et 18 ans. Donc cela ne signifie pas que tout le monde passe à l’acte avant 18 ans. En effet, l’âge varie beaucoup en fonction de la culture, de la religion, du vécu de la personne et du moment où l’on rencontre la personne avec laquelle on souhaite partager cette expérience.

Dans le domaine de l’intimité, chacun·e doit aller à son rythme en fonction de ses besoins, de ses envies et en se respectant Sourire!

Nous te mettons en lien un article sur le sujet que tu pourras lire.

Bien à toi,

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 octobre 2023