J'ai 16 ans dans 3 mois et je n'est toujours pas mes régles...
Est ce que c'est possible que je ne les aies jamais ?

Réponse

La puberté commence pour chacun·e à un moment qui est bien le sien. Il est impossible de prédire le début de cette période qui dure plusieurs années, ainsi que le début des règles qui elles apparaîtront durant la puberté.

Les règles peuvent arriver entre l'âge de 10 et 16 ans. La plupart du temps, les pertes blanches apparaissent avant les premières règles. Beaucoup de filles ont leurs règles entre 9 et 16 ans, bien qu'il soit possible qu'elles arrivent plus tôt ou plus tard. Une chose est sûre, c'est que cela arrivera un jour.

Si tu n'as pas tes règles à 16 ans et que tu as besoin d'être rassurée, tu peux en parler avec une personne de confiance et aller voir un·e gynécologue dans un centre de santé sexuelle ou un·e gynécologue privé·e.

En pièces jointes, nous avons mis des articles qui complètent notre réponse.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Belle continuation à toi,

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Division interdisciplinaire de santé des adolescent·e·s (DISA) - Adresses utiles - ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 2 octobre 2023