Je crains d’avoir le SOPK, mais je ne sais pas vers qui me tourner ni à qui en parler. Je ne peux pas le faire à mes parents car ils ne seront jamais d’accord que j’aille chez un gyneco.
Je m’inquiète car j’ai vraiment tous les symptômes.

Réponse

Tu nous dis t'inquiéter d'avoir le syndrome des ovaires polykystiques.

Nous ne pouvons pas te dire ce qu'il en est pour toi.

Cependant, tu nous parles d'un éventuel problème de santé générale, il n'y a aucune honte à avoir !Sourire Et n'oublie pas, tu es majeure !

Dès lors, nous t'encourageons vivement à aller consulter un·e gynécologue dans un centre de santé sexuelle (adresse jointe). Il en existe dans toutes les villes de moyenne importance. Iel pourra poser un diagnostic et te rassurer. C'est confidentiel et les prix sont très bas pour les jeunes. Tes parents n'en sauront rien si pour toi, cela pose un problème.

N'hésite pas, fais le pas, ne reste pas avec ces inquiétudes sur le cœur.

Nous te souhaitons le meilleur !

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 29 septembre 2023