Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Mon copain m’a doigter le 13 septembre et il n’avais pas ejaculer ni rien.
Sauf que la, le 20 septembre il m’a doigter à nouveau mais il avait ejaculé avant et il c’était laver les mains au savon après et c’est sécher les mains avec une serviette de bain. Mon ovulation a eu lieu le 18 septembre. Je ne désir pas d’enfant tout comme lui, j’ai des crampes dans le bas du ventre depuis le 20 et j’ai légèrement saigner après qu’il m’est doigter.
J’ai peur d’avoir un bébé, aidez moi

Réponse
Nous entendons ton inquiétude et c'est pourquoi nous tenons à te rassurer d'emblée. D'après ce que tu décris ici, il n'y a pas de risque de grossesse.
Les saignements et les crampes dans ton ventre sont certainement dues à autre chose.
Les saignements peuvent être liés à tes règles ou alors, ils proviennent de ton hymen (tu trouveras des infos en annexe) ou éventuellement de petites blessures (possibles quand les touchers/doigtages sont trop énergiques/pas assez doux).
Les crampes peuvent aussi avoir différentes causes comme les douleurs menstruelles, des crampes intestinales, le stress… Si ces crampes perdurent, nous te suggérons de prendre un rdv chez ton·ta médecin.
De manière générale, nous pouvons dire que les pratiques de masturbations mutuelles ne comportent pas ou très peu de risque de grossesse. Ce risque pourrait exister seulement en présence de sperme frais sur la main et que cette main caressait et pénétrait un vagin sans avoir été lavée, savonnée et essuyée. Ce qui n'est pas ton cas.
Pour terminer, nous te rappelons qu'il est possible d'utiliser un moyen de contraception pour t'éviter ce genre de stress à l'avenir. Si tu penses que cela pourrait être une bonne idée, tu peux aller te renseigner et discuter des moyens existants avec un·e professionnel·le. Tu peux le faire avec ton·ta médecin ou te rendre à l'unité de santé sexuelle et de planning familial. Tu trouveras en annexe le contact et les infos.
Bien à toi,
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles