J'ai beaucoup de poils au niveau de mes parties intimes et ils dépassent de mon maillots.
Mes parents ne parlent pas de ca avec moi je ne peux donc pas leur demander.
Avez vous des solutions qui peuvent faire disparaitre ces poils ?

Réponse

Les poils sont quelque chose de tout à fait naturel et signe que ton corps grandi. La quantité de poils varient d’une personne à l’autre.

S'épiler ou non est avant tout un choix personnel, mais n'est pas obligatoire.

Le pubis et les parties génitales sont des zones très sensibles, il faut donc t’y prendre avec précaution si tu veux t’épiler.

Il existe plusieurs techniques d’épilation, comme le rasoir, la cire ou des crèmes épilatoires. Chacune de ces techniques comporte des avantages et des inconvénients. Par exemple, si tu choisis de t’épiler avec un rasoir, il faut être prudente de ne pas te couper. De plus, la repousse du poil est rapide et le poil devient plus dur et piquant au fur et à mesure que tu rases tes poils.

L’épilation à la cire est plus douloureuse, mais le poil est arraché à la racine, ce qui permet une repousse moins rapide et au fur et à mesure que tu t’épiles, le poil va devenir plus fin.

Les crèmes épilatoires s’achètent en pharmacie ou en grandes surfaces.
Si tu l’utilises pour la première fois, c’est indiqué de faire un essai sur une toute petite zone du pubis et d’attendre 2-3 jours pour voir comment ta peau réagit. Cette méthode est facile, mais la repousse est assez rapide.

Tu peux aussi raccourcir les poils qui dépassent du maillot avec un ciseau.

Pour t’aider à faire ton choix, nous te joignons un article qui parle des différentes façons de s’épiler. Avant de te décider, tu peux également demander conseils à un·e esthéticien·ne.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Bien à toi,

Poils et épilations - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 septembre 2023