Bonjour, est ce que c'est normale qu'a chaque rapport sexuelle que j'ai des "brulures" enfin ça me brule dans le vagin et a l'entré du vagin?

Réponse

Il semblerait que les rapports sexuels provoquent une irritation des muqueuses de ton vagin et entraînent des brûlures. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Soit ton vagin n’est pas assez lubrifié pendant la pénétration et cela peut provoquer une irritation. Dans ce cas, tu peux utiliser un lubrifiant supplémentaire.

Soit, si tu utilises le préservatif, il est possible que tu fasses une réaction allergique au latex contenu dans ceux-ci. Dans cette situation, il est important d’utiliser des préservatifs sans latex. À savoir que l’on peut également faire une allergie au lubrifiant qui se trouve déjà sur le préservatif.

Nous espérons que ces quelques conseils t’aideront à avoir des relations sexuelles plus confortables. Si ce n’est pas le cas, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région ou chez un.e médecin pour trouver la cause de ces brûlures vaginales. Il serait alors conseillé d’exclure une mycose ou une IST (Infection Sexuellement Transmissible).

Au centre de santé sexuelle, les consultations sont gratuites et confidentielles. Nous te mettons en pièce jointe des articles sur le sujet que tu pourras lire.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao,

Mycoses vaginales - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Centres de santé sexuelle (CSS) - Planning Familial Jura - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 22 septembre 2023