Bonjour j'ai 12 ans bientôt 13 dans quelques jours et je me suis jamais masturber je voudrais essayer mais j'ai peur de de devenir addict ou des truc comme ça alors comment je fait ?

Réponse

C'est super de nous poser la question. Tout d'abord, il y a une différence à faire entre une addiction, et quelque chose que l'on pratique pour se faire du bien. La masturbation peut servir parfois à "décharger" le stress, mais elle peut être pratiquée comme un moment de plaisir pour soi surtout.

Lorsqu'elle est pratiquée en conscience telle que tu nous le demandes, il n'y a pas de honte à avoir. Une addiction est là lorsqu'on ne peut plus s'empêcher de faire quelque chose, c'est différent de le faire pour le plaisir.

Tu peux commencer par t'installer confortablement dans ton lit, où dans l'endroit où tu es à l'aise, puis tout simplement explorer diverses sensations avec tes doigts, et mains, sur ton pénis, en dessous, autour, sur les testicules, et tout simplement respirer en même temps et ressentir les diverses sensations.

Plus tu exploreras de sensations avec des rythmes, pressions, touchers différents, plus tu trouveras ce qui est agréable pour toi. Il s'agit d'une découverte avec soi et cela s'apprend, s'apprivoise.

Prends le temps dont tu as besoin, dans la lenteur, c'est important. Tu peux aussi respirer beaucoup, cela aide à se détendre et ne pas être stressé. Nous te rajoutons un article que tu peux lire, et n'hésite pas à échanger avec d'autres jeunes sur le forum à ce sujet si tu le souhaites.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Peut-on devenir addict à la masturbation ? - Questions & Réponses - ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 septembre 2023