Question (2009)

Est ce que Lon peux devenir addict a la masturbation ?

Moi a 12ans

Réponse

L'article annexé te donnera de nombreux détails sur la masturbation.

Que signifie pour toi être addict ? pour nous l'addiction commence lorsque l'on perd sa liberté de faire ou de ne pas faire quelque chose. Lorsque l'on est addict, on est OBLIGE de faire !

La masturbation contribue à la découverte de son corps et de ses parties intimes et sert à ressentir du plaisir. Le corps ne devient pas addict à la masturbation. Par contre le plaisir ressenti peut donner envie de recommencer souvent. L'important est de ne pas se blesser et de rester à l'coute de son corps. La notion de PLAISIR est fondamentale et la masturbation doit avoir un effet positif sur la santé.

Parfois l'envie de se masturber cache un autre ressenti, par exemple l'ennui ou un besoin de se calmer...

N'hésite pas à revenir sur ciao

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 novembre 2021