Question (2005)

Bonjour, j'ai pris la pilule durant 3 ans et quand j'avais mes règles j'étais plus attachante et beaucoup plus attirer sexuellement. J'ai changer de moyen et maintenant j'ai posée un implant. Est-ce que je vais toujours avoir mes petits moments comme avant?

Réponse

C’est super d’avoir pris conscience des signes de ton corps avec l’utilisation de la pilule.

Cependant, il est difficile de répondre à ta question, car chaque femme réagit différemment à chaque nouveau moyen de contraception qu’elle utilise. En passant de la pilule à l’implant, les hormones présentent dans ces deux moyens de contraception ne sont pas exactement les mêmes. De plus, le procédé pour qu’elles soient absorbées par le corps est totalement différent. Ces différences peuvent modifier tes ressentis corporels.

Nous te conseillons alors d’observer les éventuels changements physiques, sexuels et émotionnels qui se présenteront durant les prochains mois. Tu pourras les noter et en parler dans un centre de santé sexuelle ou à ton·ta gynécologue si tu le souhaites. Nous te joignons des articles sur la pilule et l’implant que tu pourras lire.

Nous te communiquons également les adresses du centre de santé sexuelle du Jura, ou les discussions sont gratuites et confidentielles.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Moyens contraceptifs - Tous les articles - ciao.ch
Centres de santé sexuelle (CSS) - Planning Familial Jura - Adresses utiles - ciao.ch
Implant contraceptif - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 20 septembre 2023