Question (2010)

comment on fais l'amour!

Réponse

Il n’y a pas de mode d’emploi sur « comment faire l’amour ». Chaque première fois est unique et chaque sexualité est différente selon les personnes et les couples, car chacun·e le fait à sa manière.
Quand on fait l’amour pour la première fois, c’est un peu comme quand on embrasse pour la première fois. On essaie, on découvre, on suit ce qui procure des sensations agréables.
Tout le corps est concerné, pas uniquement les sexes.

Il n’existe pas une seule et bonne manière de faire l’amour. Par contre, il existe quelques conseils qui pourront t’aider à te sentir plus détendu.

Avant de passer à l’action : Il est important d’en avoir vraiment envie. Généralement, les jeunes commencent par y penser un peu, puis de plus en plus, jusqu’au jour où iels pensent être vraiment prêt·e·s.

Durant l’acte sexuel, tous les sens sont en éveil : l’odorat, le toucher, la vue, l’ouïe et même le goût. Les caresses et les préliminaires jouent un rôle important dans les ébats amoureux. Il est essentiel de communiquer avec l’autre sur tes besoins, tes limites, ce que tu souhaites faire ou non.

Une relation sexuelle épanouie est une relation dans laquelle chacun prend sa place, s'écoute, écoute l'autre et se respecte. Elle se construit sur un lien de confiance.

Pour que cela se passe au mieux, il est également conseillé de prendre son temps, de ne pas se mettre de pression. Pour cela, il est important de choisir un lieu où tu te sens à l’aise.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la première fois.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 20 septembre 2023