Question (Fille / 2009)
Hello!
Voilà mon problème :
J’ai 14 ans, et depuis quelques années je pense énormément à mes futures relations sexuelles. Mais ces derniers jours c’est de plus en plus fort et ça devient dérangeant dans la vie de tous les jours, je pense plus qu’à ça et je me sens excitée 18h/24, et comme je vis avec mes parents et quils sont souvent là c’est très dur de trouver un moment pour me masturber…les seuls moments ça serait sous la douche ou le soir mais notre appart est très petit et j’ai peur qu’on m’entende. Du coup j’accumule de la frustration, je pense de plus en plus qu’à ça, je me concentre moins facilement et ça devient embêtant :/ des conseils ?
J’en profite pour poser une deuxième question : est-ce que c’est grave si je me masturbe toujours de la même manière? Maintenant je n’utilise plus que le jet d’eau de la douche et le reste sert qu’à m’exciter et j’arrive jamais à me soulager vraiment, ce qui est embêtant parce que du coup je ne peux plus profiter de la nuit pour me toucher … aussi (et c’est la partie principale de la question) est-ce que c’est possible de trouver des sextoys quand on est mineure? Est-ce que c’est légal de s’en procurer? En gros j’aimerais trouver une autre manière de me masturber et savoir si c’est normal que je ressente plus de plaisir avec la douche qu’avec mes doigts
Merciii

Réponse
La puberté est une période de la vie où le corps subit de grands changements. En effet, le corps fabrique une très grande quantité d’hormones qui sont responsables des différentes transformations physiques, mais également le début des pensées sexuelles. Il est donc tout à fait normal d’avoir des pensées sexuelles à ton âge et de ressentir de l’excitation sexuelle.
Mais il est vrai qu’il est parfois difficile de canaliser et de gérer toute cette excitation sexuelle et parfois ses pensées prennent beaucoup de place dans la tête des ados. C’est pour cela que de nombreuses personnes se masturbent, car la masturbation est un excellent moyen pour découvrir son corps, ses sensations, se procurer du plaisir et se détendre.
Si ses pensées t’obsèdent et prennent trop de places dans ta vie, tu peux également essayer de les maîtriser en pratiquant une activité qui aide à te « changer les idées », comme le sport ou écouter de la musique, etc.
Si malgré notre réponse et nos conseils, tu n’arrives pas à calmer ses pensées, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région pour en discuter avec des professionnel·le·s.
Préserver son intimité lorsque l’on vit en famille n’est pas toujours évident. La masturbation est un moment intime et tu as bien raisons de vouloir rester discrète.
Se masturber sous la douche, dans ta chambre le soir, sont des moments et des endroits idéals pour se masturber seul·e en toute discrétion.
Enfin, pour répondre à ta 2ème question, il n’y a pas de mode d’emploi pour se masturber. Tu peux, comme tu le fais, utiliser le jet de la douche, mais également explorer différents touchers avec tes doigts, en varient les rythmes et les pressions. À toi de découvrir ce qui te procure le plus de plaisir en expérimentant différentes façons de te caresser. Tu peux effectivement essayer avec un sextoy.
Les sextoys sont autorisés à la vente sur les sites et dans les magasins spécialisés (sexshop). Cependant, la plupart n’acceptent d’en vendre qu’à des personnes majeures (18 ans et plus).
On trouve également des sextoys dans certaines grandes surfaces ou pharmacies. S’il y a des sextoys, tu les trouveras dans les rayons soins du corps, à côté des préservatifs. En principe, il n’y a pas d’âge requis pour en acheter dans ces lieux. Sinon cela est indiqué clairement sur le produit.
Il est vrai que l’accessibilité des sextoys est plus difficiles pour les mineurs. Si l’achat s’avère compliqué, tu peux toujours utiliser ton imaginaire pour stimuler ton excitation sexuelle.
À bientôt sur ciao,