Récemment j'ai commencé l'épilation au laser mais comme il faut s'épiler avant chaque séance et que l'epilady me fait trop mal, je passe la tondeuse sur tout le corps sauf que j'ai peur que mes poils repoussent plus epais et en plus grande quantité (puisque l'épilation définitive se fait en beaucoup de temps) Est ce que ce serait mieux que je passe le rasoir ? Je sais pas s'il y a une différence ?

Réponse

Tu te préoccupes de savoir quelle méthode d'épilation utiliser dans le contexte de tes séances d'épilation définitive au laser.

La technique d'épilation définitive par laser cible le pigment des poils. Pour cette raison, assure-toi de ne pas t'épiler à la cire ou à l'épilady entre les séances de laser, car cela retirerait le pigment des poils et rendrait le traitement moins efficace.

De manière générale, le rasoir ou la tondeuse coupent le poil et auront le même effet. Parfois, le rasoir est une option préférable à la tondeuse car il coupe les poils plus près de la peau. Les deux techniques ne modifieront pas la quantité de poils. Mais il est vrai que quand les poils sont coupés, la repousse peut sembler plus épaisse. Garde cependant en tête que les deux techniques coupent les poils et le choix de l'une ou l'autre n'impactera pas ce phénomène.

Nous te rendons attentive que nos conseils sont généraux et que nous ne sommes pas spécialistes de l'épilation. Nous te proposons de discuter de tes préoccupations spécifiques avec le ou la professionnel.le de santé qui effectue les séances de laser pour des conseils spécialisés et personnalisés.

Prends soin de toi,

Dernière modification le 16 septembre 2023