Bonjour, je prends la pilule depuis l’âge de 13 ans pour des kystes ovariens, maintenant j’ai 18 ans cet été j’ai pris 2 plaquettes de pilules en continue mais à la moitié de la 2ieme plaquette ( 23.08.2023) j’ai eu mes règles durant 6-7 jours, 2 jours après j’ai de nouveau des saignements durant 2 jours oui j’ai fini ma plaquette de pilule ce mardi 5 septembre mais depuis aujourd’hui j’ai à nouveau mes règles !!

J’ai demandé à la gynécologue mais elle m’a uniquement dit que ça peut arriver et de faire un test de grossesse

J’ai fais le test qui est revenu négatif

Merci bonne journée

Avez vous plus d’explication ?

Réponse

Tu as tout fait juste, ne t'inquiète pas. Cool

Il peut arriver que lors de la prise de 2 plaquettes en continu, il y ait des saignements. Les saignements sont dûs aux variations hormonales dans ton corps.

Tâche de bien reprendre ta future plaquette à la date prévue, malgré ces saignements.

Si ces saignements continuent, nous te conseillons d'en parler à ta gynécologue. Puisque tu prends la pilule depuis quelques années, il est possible que ta gynécologue  change la marque de pilule. Mais seule elle peut te le dire!

Bonne suite à toi!

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 septembre 2023