Question (Garçon / 2005)
Salut tout le monde
Je vous écris car j’ai un complexe sa peux sembler ridicule mais cela me gêne vraiment. J’ai remarqué il y a 3/4 mois que j’étais complexé par mon penis pas par la taille mais quand je le vois il me dégoûte ou quand je l’ai montré à un pote avec qui j’en ai parlé ça me gêne énormément et je ne me sens pas à l’aise alors que lui il me la montré normal. J’aimerais savoir si vous avez des conseilles ou des techniques pour ne plus avoir se complexe.
Merci de votre réponses

Réponse
Nous te remercions pour ta confiance à poser une question si personnelle et t’en remercions.
Tu sais reconnaître tes émotions et cela est important dans la vie. Mais que faire avec une émotion de dégoût envers son sexe ? les articles annexés te donneront quelques pistes de réflexion.
Chaque être humain est unique et différent, donc chaque pénis est différent, unique et singulier.
Si tu complexes, c'est certainement par rapport à une comparaison ? un idéal ? un modèle ? une croyance ? Tu pourrais aussi te poser la question s’il y a eu un déclencheur, il y a 3-4 mois pour que cette émotion surgisse ?
Pour vivre une sexualité épanouie, c'est important de se sentir bien dans son corps tout en gardant un regard bienveillant envers soi-même. Nous annexons les adresses des centres de santé sexuelle de ta région et t’encourageons à aller parler avec une personne spécialiste en santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Bien à toi