Question (Fille / 2008)
Est-ce que si j'ai saignée (j'avais pas mes règles) après m'être masturber c'est grave? J'ai eu un peu des douleurs en bas du ventre mais pas grand chose je devrais aller voir un médecin ?

Réponse
Il est difficile pour nous d’évaluer ta situation avec le peu d’informations que nous possédons.
Si tu t’es blessée la vulve en te masturbant et que la blessure est grande ou profonde, il vaut mieux consulter un·e médecin.
Si les saignements viennent du vagin, mais que tu n’as pas introduit d’objet ou de doigt (pas de blessure) à l’intérieur du vagin, nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de consulter.
Dans ta situation, une consultation chez le médecin est vivement recommandée en cas de :
- saignements (hors règles) persistants ou en augmentation
- pertes blanches inhabituelles avec ou sans mauvaises odeurs
- brûlures ou démangeaisons de la vulve ou du vagin
- douleurs dans le bas du ventre persistantes ou en augmentation
- fièvre
Si tu ressens le besoin de faire le point sur tes symptômes, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région. Une personne spécialiste en santé sexuelle pourra te guider dans ton questionnement. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous te mettons en lien les adresses des centres proches de chez toi et un article que tu pourras lire.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Nous te souhaitons le meilleur,