Je voulais savoir si on peut être contaminé par des IST/VIH lors de fellation même si notre partenaire n'a jamais encore eu sa première fois et n'a jamais été exposé à des risques d'avoir été infecté.
Merci

Réponse

Non, il n'y a pas de risque d'IST ou de VIH pendant la fellation si le ou la partenaire n'a eu aucun contact sexuel au préalable ou autre situation à risque. Si la personne n'a jamais eu de contacts sexuels, elle n'est pas porteuse d'IST.

Pour compléter ces informations, le risque VIH est inexistant lors d'une fellation. Le risque de contracter une autre IST existe, par contre. Lors d'un dépistage IST, il est recommandé de faire un prélèvement dans la gorge si la personne pratique le sexe oral.

Nous te joignons quelques articles qui complètent notre réponse.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à nous écrire,

Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 septembre 2023