Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'ai des acouphènes depuis 6mois.
(Je met un peu le contexte)
J'étais entrain de dessiner, avec la musique que j'avais mis sur la télé à 2 !!
2 genre le niveau de sonorité
C'est pas du tout fort !
Et après j'ai commencée à entendre des biiiiiiii
Genre des sifflements (acouphènes)
Et du coup j'ai une question que j'ai pas eu le temps de poser à mon orl
Est ce possible d'avoir ses acouphènes à cause de mon appareil dentaire ?
Car j'ai eu mon appareil dentaire (du bas, sur mes dents du bas et après quelques moins plus tard en haut) un peu moins d'une semaine avant d'avoir mes acouphènes !

Réponse
Nous sommes désolé·e·s d'apprendre que tu souffres d'acouphènes depuis 6 mois. Cela doit être une expérience dérangeante.
Les acouphènes sont souvent associés à des problèmes liés à l'audition, mais ils peuvent avoir plusieurs causes possibles, y compris des facteurs environnementaux, médicaux ou dentaires. Cependant, nous ne voyons pas de lien clair avec la pose de ton appareil dentaire.
Cela dit, il est toujours judicieux de consulter un·e professionnel·le de la santé, comme ton ORL (oto-rhino-laryngologiste), pour réévaluer la cause de tes acouphènes. Iel sera en mesure de réaliser des examens appropriés, de prendre en compte ton historique médical et de te fournir des informations précises sur ce qui pourrait avoir déclenché tes symptômes.
Lorsque tu consultes ton ORL, assure-toi de mentionner le moment où tu as mis ton appareil dentaire, car cela pourrait être une information importante pour déterminer s'il y a un lien avec tes acouphènes. En fin de compte, il est essentiel d'obtenir un avis médical professionnel pour mieux comprendre et traiter tes acouphènes.
Prends soin de toi et bon rétablissement,