Est-ce que c'est possible de perde sa virginité en se masturbant ?

Réponse

Généralement, la masturbation n’est pas considérée comme un acte faisant perdre sa virginité. Après, tout dépend de ce que l’on entend par virginité. La virginité est un concept social, culturel et religieux. Pour certaines personnes, le critère de virginité correspond à un acte de pénétration vaginale (avec quelqu’un ou pas), alors que pour d’autres, si on a déjà eu des activités sexuelles, on n’est plus vierge.

D’autres font le lien entre virginité et présence de l’hymen (membrane à l’entrée du vagin). Ce qui peut mener à des méprises, car il y a des filles qui sont nées sans hymen ou d’autres chez lesquelles il se déchire sans qu’elles n’aient jamais eu d’activités sexuelles.

Tu l’auras compris : il y a plusieurs manières d’appréhender la notion de virginité. Nous te laissons donc répondre à la question que tu poses avec les critères de virginité qui sont les tiens.

Nous te mettons en lien des articles sur le sujet que tu pourras lire.

N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.

Bien à toi,

Virginité - Tous les articles - ciao.ch
Hymen - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 septembre 2023