Faire l'amour entre des personnes de 15 et 18 ans : est-ce illégal ?
31 août 2023
Question (Garçon / 2008)
ma copine va avoir 18 ans mais j'aurais toujours 15 ans est-ce que ça sera illègal ?

Réponse
Bonjour,
C'est une question pertinente et importante. En quelques mots, la majorité sexuelle, en Suisse, est fixée à 16 ans.
Avant la majorité sexuelle (16 ans), deux mineur·e·s ou une personne mineure avec une personne majeure peuvent avoir des relations sexuelles tant que leur écart d'âge ne dépasse pas 3 ans.
Dans ton cas, cet écart de 3 ans semble être respecté. Si vous avez des relations sexuelles ensemble, celles-ci ne sont donc pas illégales, tant qu'elles sont consenties par les deux personnes.
Nous ajoutons un article pour compléter notre réponse.
Bien à toi,