Bonsoir,

ma copine va avoir 18 ans mais j'aurais toujours 15 ans est-ce que ça sera illègal ?

Réponse

C'est une question pertinente et importante. En quelques mots, la majorité sexuelle, en Suisse, est fixée à 16 ans.

Avant la majorité sexuelle (16 ans), deux mineur·e·s ou une personne mineure avec une personne majeure peuvent avoir des relations sexuelles tant que leur écart d'âge ne dépasse pas 3 ans.

Dans ton cas, cet écart de 3 ans semble être respecté. Si vous avez des relations sexuelles ensemble, celles-ci ne sont donc pas illégales, tant qu'elles sont consenties par les deux personnes.

Nous ajoutons un article pour compléter notre réponse.

Bien à toi,

Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Ai-je le droit d'avoir des relations sexuelle avec un garçon de 18 ans alors que j'en ai 15 ? - Questions & Réponses - ciao.ch
J'ai 15 ans et un petit ami de 18 ans, que dit la loi? - Questions & Réponses - ciao.ch
Dernière modification le 8 septembre 2023