Bonjour
Je permets de vous contacter car jai une situation qui me pese et jaimerai recevoir un conseil.
Lors d’une baignade dans une piscine et jacuzzi nudiste, un homme plus age m’a touche et masturbe le penis - je l’ai aussi touche. Seul moi ait ejacule. Toutes interactions se sont effectuees dans l’eau.
L’homme en question m’a dit qu’il avait deja masturbe quelqu’un sous l’eau environ 15min avant notre interaction et visite des saunas gays de temps en temps. J’ai egalement touche mon penis avec la main avec laquelle je l’avais touche.

Quels risques ai-je pris en terme de IST (autres que le VIH) et quel tests dois-je effectuer et quand?

Merci

Réponse

D'après nous les risques auxquels tu t'es exposés sont vraiment minimes. Le contact main-sexe ne constitue pas un risque important. De plus les produits chimiques, tel le chlore, contenu dans le jacuzzi ne laissent que peu de chance aux IST.

Néanmoins comme tu sembles inquiet et qu'il est possible que tu retournes dans un sauna, nous t'invitons à prendre un rdv dans un centre de santé sexuelle ou dans une association qui fait de la prévention santé sexuelle dans la communauté LGBTQIA+. Il est aussi possible de prendre un rdv chez ton/ta médecin. Il nous semble en effet important que tu puisses avoir toutes les infos utiles pour prendre soin de ta santé.

Comme nous ne savons pas dans quel canton tu vis, il nous est malheureusement impossible de te donner des adresses. Toutefois en faisant une courte recherche sur le web tu devrais trouver des lieux de santé proche de chez toi.

Tu trouveras aussi plus d'infos en annexe

A bientôt sur ciao!

Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 31 août 2023