Bonsoir, j'ai une questions concernant mes règles très irrégulières.

En fait la première fois que je les ai "eu" ça a durer seulement 2 jours et aucunes douleurs et pas beaucoup de sang. Puis après ça je ne les ai pas eu durant 1 voir 2 mois, jusqu'à ce que ça recommence pendant a peine 2 jours, toujours sans douleurs et avec peu de sang donc je n'étais pas sure de réellement avoir eu mes règles..

Jusqu'au jour ou je les ai re eu (beaucoup plus d'1 mois après "les dernières") mais cette fois ci pendant 7 jours et avec des douleurs et un bonne quantité de sang.

Je me disais que cette fois j'avais bien eu mes vrai règles, sauf que le mois suivant je les ai pas eu! Je les ai eu que quasiment 2 mois plus tard, et bien pendant 1 semaine etc.. (la première "vrai fois" était du 19 au 25 juin, et la deuxième du 10 au 17 aout)

Je me demandais donc si c'était normal ou si j'avais un problème, par exemple est ce que je suis quand même sujette à tomber enceinte?

Merci beaucoup :)

Réponse

Il tout à fait normal d'avoir des règles irrégulières comme les tiennes durant les premiers temps. Chez certaines jeunes filles, les règles deviennent assez rapidement régulières, chez d'autres, cela dure plusieurs années, et chez d'autres encore, le cycle reste irrégulier. Tu n'as donc aucun problème.

Tu demandes aussi s'il y a un risque de grossesse. Oui, ce risque existe, pour autant qu'il y ait eu une relation sexuelle non protégée.

À bientôt sur ciao !

Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 31 août 2023