Question (Fille / 2006)
Bonjour !
Faut il prendre la pillule du lendemain à un certain moment du cycle ? Ou on peut la prendre n’importe quand dans le cycle menstruel ?
Merci pour votre réponse

Réponse
La pilule du lendemain (pilule ou contraception d’urgence) peut être prise à n’importe quel moment du cycle. Néanmoins, en fonction du moment, son degré d’efficacité peut être plus ou moins important.
Quoi qu'il en soit, quand une relation sexuelle comporte un risque de grossesse, celui-ci diminue fortement en prenant une pilule du lendemain ou en posant rapidement un stérilet (DIU dispositif intra utérin). Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Si tu crains une grossesse, nous te conseillions vivement de prendre un rdv dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi ou d’acheter une pilule d’urgence en pharmacie ou encore de prendre un rdv chez un·e gynécologue.
Bien à toi,