Question (Fille / 2009)
Hello hello !
Ce soir , j3 voudrais vous parlez dune certaine situation ...
Il y a qlq mois, j'ai rencontré un garçon que va nommer C ... Je me créait des reve e vivait sur mon petit nuage. Mais bon , il faut bien redescendre sur terre !
La première discussion a été catastrophique . La deuxième aussi . Et la troisième, il ne m'a même pas répondu.
Un jour avant jeu croiser un garçon en ville qu'on va appeler À. Je me suis dis '' il est vraiment beau''.
Deux jours après,,je suis à la plage le jour où j'apprend que C m'a mis un vu , je lève la tête et je vois À..
Et c'est la que j'ai l'impression d' avoir mon coeur qui bat ... Il sassoiet a côté de moi , les pieds dans l'eau et il contemple le lac ...
Ensuite, vu que je n'ai aucun courage , je ne Lacoste pas . Je pars . Mais vous voyez j avais pas cette sensation que je ne lenreverrai pas . Je n'avais pas ce pincement au coeur , pas cette petite voix qui me dit " tu as louper que chose '' .
1 mois passe , au début je le recherchait mais ça a r donner alors j'ai arret3r . Puis , avant hier , je le revoir, il était de dos , je ne voyais pas sa famille et pourtant ne savais que c'était lui. Je ne m'y attendais vraiment pas .
Je ne Lacoste pas .
Ne pars , aucune sensation , aucun pincement .
Ensuite , hier je lai rerevu .. Et je ne lui parle toujours mas . Mais je vais vite regretter.jai appris lorsque son frère parlait , qu'il sappelait ###### .
Aujourd'hui je vais à la plage , mai je ne le vois pas . Je vais chez moi le coeur BRISER . Jetais enfin prete , prête à lui parler .
Il me reste 3 jours avant que je retourne chez moi ( je suis chez mes gp c'est environ à 1 heure ) , soit je le revoir ces 3 jours ce serait un miracle , soir je le revoir je ne sait quand . Il me semble qu'il était avec sa grand mère. Parce que jav1is vu ces parents , et il me s3mble pas que ce soit sa mère. Mais je pense tout de mek quil y habite bref .
J'ai fait des recherches et je suis tombée sur synchronicité amoureuse .
Croiser cet inconnu plusieurs fois ( sur le même lieux, ok )
MAIS justement , je me posait des questions sur ce phénomène aujourd'hui, et je mappercoit que :
Les articles montrés a l'accueil parle de spiritualité
ET d'amour à distance ....
Ok c'est peux etre une coïncidence,.
Bref ne minteroge beaucoup sur ce faut
Est ce possible que ce soit de la synchronicité amoureuse?
Ou c'est moi qui me fait des films ?
Comment le retrouver ? Ou trouver des infos supplémentaire , sur internet par exemple ?
Comment gerer mon impatience ?
Accepter la situ1tion ? ( c'est dure pour moi , je me suis 3ngueuker avec mes parents , j avais pas le moral )
Comment ne plu être rongée par la culpabilité et la colère ?
Merci davance pour vos réponse

Réponse
Nous t'avons lue attentivement et, dans la situation que tu nous décris, nous comprenons que tu doutes. Dans chaque expérience, on peut en tirer des leçons et apprendre de ce qui n'a pas fonctionné comme on le souhaitait, pour faire un petit peu mieux la fois d'après. Dans ce que tu nous expliques, par exemple, "je ne lui parle toujours pas, mais je vais vite regretter", tu peux avoir de la douceur avec toi-même et te dire par exemple "je n'ai pas réussi, mais la prochaine fois qu'une telle situation se présentera avec un garçon qui me plaît, je pourrais essayer de l'aborder et lui dire bonjour". Ainsi, tu ne restes pas dans le regret, mais dans ce que tu peux vivre de mieux au présent.
Ensuite, il ne s'agit pas de synchronicité, comme tu le recherchais et que tu souhaitais le voir : en allant là où tu savais qu'il avait l'habitude d'aller, les chances de le recroiser étaient statistiquement louables. Souvent, les personnes ont des habitudes et vont dans les mêmes lieux fréquemment se baigner. Pour te répondre, la manière la plus facile de le revoir est de retourner dans ce lieu où il a pour habitude d'aller, et peut-être d'oser le saluer.
Ensuite, pour gérer ton impatience, ce que tu peux faire est de pratiquer régulièrement des exercices de gestion du stress comme la cohérence cardiaque par exemple, ou du sport, mettre de la musique et danser. Lorsqu'on utilise le corps, bouger et respirer, cela aide à sortir du mental et des pensées lorsqu'elles prennent beaucoup de place. Nous te mettons un article en ce sens.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous sommes là pour t'écouter.