Bonjour désolé de vous déranger,

J'ai 15 ans, et j'ai extrêmement peur d'être enceinte alors que je n'est jamais eu de relation sexuelle et je suis lesbienne, malgré le fait que je me dise que c'est impossible une autre partie de moi se dit on sait jamais, en plus j'ai eu un retard de règles de 1 jours et aussi depuis mes dernières règles le mois dernier j'ai toujours des douleurs en bas du ventre et a la poitrine et la sa s'aggrave et j'ai des nausées le matin depuis deux jours et des brûlures d'estomac donc je suis extrêmement inquiète cela m'angoisse terriblement.

Merci de votre réponse d'avance

Réponse

Ne t'inquiète pas, de ce que tu nous décris, tu n'as aucun risque de grossesse.

Il y a un risque de grossesse si un pénis et une vulve ont été en contact, et cela, même s'il n'y a pas eu d'éjaculation. En effet, le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.

Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses imprévues :

  • Se protéger avec un préservatif avant que la vulve et le pénis soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
  • S’il y a une caresse sur la vulve, il faut veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
  • La meilleure protection contre les grossesses imprévues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensembles.

Concernant tes maux de ventre et vos seins, nous ne pouvons pas nous prononcer sur l’origine de tes douleurs. Tu es la mieux placée pour reconnaître les sensations dans ton corps. Si tu as des douleurs inexpliquées et que cela t'inquiète, il est conseillé de prendre contact avec ton.ta médecin qui saura comprendre pourquoi tu as ses symptômes.

Tu peux également te rendre dans un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région où un·e conseiller·ère en santé sexuelle pourra s'entretenir avec toi sur ta situation actuelle. Les entretiens sont gratuits.

En pièces jointes, tu trouveras différents articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
J'ai peur d'être enceinte - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 24 août 2023