Question (Fille / 2003)
Bonjour ,
je me permets de vous écrire car je ne me sens pas bien mentalement. Depuis quelques mois voir un an. Mon humeur change tout le temps . Je peux être bien et 5 min après changer d’humeur et ne plus vouloir parler , et être déprimé.
Mes proches s’inquiètent et moi aussi. Je ne comprends pas j’ai tout pour être heureux mais dans ces moments je remets tout en doute et je n’arrive pas à être heureux. Et j’ai du mal à me faire confiance. Je pense voir un psychologue mais avant je voulais vous en parler.
C’est très fatiguant mentalement , je ne sais pas si c’est un problème psychologique ou une maladie

Réponse
Tu remarques de nombreux changements d'humeur depuis plusieurs mois, bien que tu aies l'impression de tout avoir pour être heureuse.
C'est déjà un sacré premier pas que de s'en rendre compte et d'en parler ici, sur ciao ! Nous t'encourageons vivement à poursuivre cette démarche en contactant effectivement un·e psychologue. Cela te permettra d'obtenir un soutien précieux, de comprendre les éventuelles raisons qui causent ces changements d'humeur et la déprime que tu ressens, qui sont très fatiguants moralement.
Tu dis aussi avoir de la peine à te faire confiance. Si cela peut te rassurer, la confiance en soi se construit ! C'est quelque chose sur laquelle tu pourras travailler avec ton·ta futur·e psy, mais en attendant, nous te mettons quelques articles ci-dessous qui pourront peut-être t'intéresser.
Nous te souhaitons le meilleur dans ce chemin que tu vas parcourir.
À bientôt,