Question (Garçon / 2004)
Bonjour, alors voilà quand j'ai des rapports avec ma copine lors de la penetration elle a soit mal soit ça lui fait aucun effet, alors qu'avant oui. est ce que c'est possible que ce soit en rapport avec le fait qu'avant il y avait pas de cunnilingus avant la penetration et que maintenant il y a souvent et pendant un bon moment ? Comment pourrait on faire pour que ça se passe de nouveau bien genre qu'elle ait de nouveau des effets ? Merci de votre réponse bonne journée

Réponse
Des douleurs à la pénétration peuvent avoir plusieurs causes et raisons. Il peut s’agir d’un manque de lubrification, une contraction des muscles du vagin, par exemple causé par du stress, ou cela peut être un signe d’une infection. Si ces douleurs sont inhabituelles, il pourrait être nécessaire que ta copine consulte son ou sa gynécologue.
Enfin, le plaisir que l’on peut ressentir lors d’une relation sexuelle peut varier d’un moment à l’autre. Il y a de nombreuses manières de ressentir des sensations et du plaisir. Chacun.e est différent face au plaisir, à la masturbation, aux caresses, à la sensualité. L'intensité du plaisir peut changer à chaque fois. Dans des périodes de stress ou de fatigue, le corps réagit différemment et il arrive que l'on ait plus ou moins envie. C'est normal.
Le plaisir peut s'éprouver différemment à chaque fois, parfois, c'est très intense et d’autres fois ça ne marche pas et l’on ne ressent rien. C'est comme ça, cela arrive et ce n'est pas grave
La sexualité est un apprentissage qui s'apprend tout au long de la vie. Cela prend du temps de savoir ce qui est plaisant l'un.e pour l'autre. La communication avec ta partenaire est essentielle pour savoir ce que vous aimez ou non.
Il n'y a pas de recettes miracles, seule l'expérimentation vous permettra de découvrir ce qui vous procure du plaisir, en variant les caresses, les positions et les rythmes.
Pour compléter notre réponse, nous vous joignons un article qui parle du plaisir.
À bientôt !